FACULTES

Conditions d'accès


Organisation des enseignements

Les cours sont dispensés a la fois par des universitaires et des professionnels confirmés. Les licences se préparent sur 3 années (LI, L2, L3) decomposées en 6 semestres (SI, S2, S3, S4, S5, S6). Les enseignements de chaque semestre sont organisés en unités d'enseignement (UE) et correspondent au parcours choisi. Chaque UE donne lieu a une validation semestrielle sur la base de la moyenne correspondant aux disciplines qui la composent.

Lorsque la moyenne de l'étudiant est supérieure ou égale a 10 sur 20, la validation de l'UE est acquise et donne droit a un nombre fixe de crédits. L'ensemble des UE d'un semestre fait un total de 30 crédits. Chaque licence est sanctionnée par un stage pratique en milieu professionnel et un rapport de stage. 
Pour plus d'informations sur le système LMD, s'adressez à la Commission Technique du LMD de l'Université de Kara.

Conditions d' Admission

La sélection se fait sur la base d'une étude de dossier qui tiendra compte des notes de mathématiques et de Sciences Physiques des bulletins des classes de Seconde, Première, Terminale d'une part, et des relevés de notes des examens du BAC I et BAC II, d'autre part.
Seuls les titulaires d'un Bac C, D ou E peuvent postuler à ces formations.

Contactez la Direction des Affaires Academiques, de la Scolarité et de la Recherche Scientifique (DAAS-RS) pour la liste des pièces constituant le dossier d'inscription.