FACULTES

FAST: FACULTE DES SCIENCES ET TECHNIQUES

Ouverte depuis la rentrée 2007-2008, la Faculté des Sciences et Techniques (FaST) de l'Université de Kara offre des formations LMD (Licence, Master et Doctorat) en Sciences et Techniques.

PUBLIC VISE

Ces formations sont proposées aux titulaires de Bac II (C, D  ou E) souhaitant acquérir une base solide en Sciences exactes ( Mathématiques, Physiques ou Chimique ) et une compétence dans un domaine spécifique les préparant aussi bien a une poursuite d'études en Masters professionnels ou de recherche, qu'a une insertion immédiate dans la vie active.

Les qualités professionnelles, telles que le contrôle, la maintenance, la conception et la réalisation des circuits électroniques, la conception et la réalisation des programmes informatiques de degré de complexité moyenne.

Débouchés :   
A l'issue des trois ans l'étudiant a une base solide en physique et des compétences dans le domaine de l'électronique et l'informatique lui permettant de :

- poursuivre ses etudes dans les masters de recherche ou professionnels à dominante physique ou électronique;
- s'insérer immédiatement dans la vie active dans les secteurs tels que : télécommunication, métrologie, industrie, etc.


DOYEN


Monsieur BABA Gnon

Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques